Top des fruits brûle-graisses

La plupart des fruits cités ici sont riches en vitamine C. Cette vitamine est indispensable à la perte de poids, l’organisme en a besoin en fortes quantités pour éliminer les graisses.

Le citron
Le citron à lui seul ne fait pas maigrir. Cependant, il permet à l’organisme  de mieux digérer les aliments. Consommé de préférence le matin, il va détoxifier l’organisme et activer la sécrétion de bile et ainsi préparer le foie à digérer les aliments que l’on va consommer au cours de la journée. Enfin, l’acide citrique contenu dans le citron va aider l’estomac à mieux dégrader graisses et protéines.

L’ananas
C’est le fruit brûle-graisse par excellence, mais il faut savoir que c’est sa tige qui a des vertus brûle-graisses. En effet, c’est là que se cache la bromélaïne aussi surnommé l’enzyme brûleuse de graisse. Celle-ci va favoriser l’élimination, casser les tissus cellulitiques et donc favoriser l’évacuation des graisses.

Le pamplemousse
Plusieurs études se contredisent quant aux propriétés brûle-graisses de ce fruit, mais une chose est sûre, le pamplemousse est une aide précieuse dans le cadre d’un régime minceur équilibré car il est riche en vitamines et faible en calories. Certaines études ont notamment démontré qu’il pouvait aider des personnes obèses à perdre du poids.

Les groseilles
Leur richesse en vitamine C, la présence de magnésium et de manganèse stimulent l’élimination des graisses.

La pomme
La pomme est le brûle graisse naturel le plus populaire, pour cause : en plus de ses vertus rassasiantes, la pomme contient de la pectine qui va permettre de piéger une partie des graisses dans l’estomac. Elles ne seront donc pas stockées mais éliminées.  Elle contribue à diminuer le taux de glucides dans le sang et abaisse également la production d’insuline, l’hormone de la prise de poids. Sa forte teneur en pectine favorise le métabolisme des gras.

L’avocat
Chargé de très bons oméga 9 (comme ceux qu’on retrouve dans l’huile d’olive ou les noix), l’avocat accélère la transformation des graisses en énergie et booste le métabolisme. Il possède également un hydrate de carbone particulier (le mannuheptulose) qui abaisse le taux de glycémie. En freinant la production d’insuline moins de graisse est stockée dans les tissus, particulièrement les hanches et le ventre.

Les pruneaux
Leurs fibres emprisonnent les graisses inutiles dans l’intestin, les empêchant de s’installer sous les hanches ou le ventre. Elles ont également un effet diurétique et surtout elles exercent une forte stimulation sur l’élimination intestinale.

La papaye
Un fruit riche en vitamine C, en enzymes jouant un rôle essentiel dans la digestion et dans le métabolisme des graisses, qu’elle aide à éliminer.

Laisser un commentaire

*

captcha *