Le squash

Le squash est un sport de raquette qui se joue sur un terrain de jeu entièrement entouré de murs et souvent d’une paroi entièrement vitrée à l’arrière pour permettre la présence de spectateurs. Il consiste à frapper une petite balle noire en caoutchouc, la faire rebondir sur le mur du fond en variant l’intensité, amortis, balles fortes et longues, de telle sorte que son adversaire ne puisse pas la reprendre.

A durées égales, le squash est l’un des sport les plus dépensiers en calories.

L’autre particularité de ce sport est que les deux joueurs partagent et défendent alternativement la même surface de jeu. Cette spécificité met parfois les deux joueurs en interférence, il est impératif après avoir joué, de ne pas gêner le coup de son adversaire, au risque de rejouer le point et même de se faire frapper par la balle ou pire sa raquette (qui est très douloureux !)

Les règles de jeu sont assez simples, un set se joue en 11 points, il y a une zone basse à ne pas toucher sur le mur du fond et les services ont une petite particularité aussi (hauteur et longueur).

Demandez conseils et les règles de base dans le gymnase ou vous louez la salle et amusez-vous ! Vous pouvez vous acheter une raquette qui en début de gamme ne sont vraiment pas chères et amplement suffisantes pour jouer. Il y a différents types de balle, de débutant à expert, avec un code couleur :

–       1 point bleu = rapide et rebond très haut, plus facile à renvoyer pour débutant
–       1 point rouge = rebond haut
–       1 point blanc ou vert = lente, rebond moyen
–       1 point jaune = très lente et rebond bas
–       2 points jaune = extrêmement lente, utilisé en compétition.

Des chaussures de tennis, de handball, de sports de salle, qui tiennent correctement la cheville sont parfaites pour la pratique.

Il vous suffit de demander une fois des conseils et consignes, et vous pourrez vous dépenser et vous défouler avec un grand plaisir !

Il est évident que le squash est un sport de raquette, les habitués du tennis, badminton auront plus de facilité à commencer que les inexpérimentés de la raquette…

Pour être efficace aussi bien pour la ligne que pour la santé, une activité physique et sportive doit être pratiquée de façon régulière.

Laisser un commentaire

*

captcha *