Le saut à la corde

Dans les cours d’école, le saut à la corde ou corde à sauter est généralement pratiqué par un ou plusieurs enfants sautant au-dessus d’une corde en rotation, de manière que la corde passe sous leurs pieds et au-dessus de leur tête. Ce jeu peut se jouer seul ou à plusieurs, auquel cas deux enfants font tourner la corde pendant qu’un troisième saute. Il existe aussi une variante plus difficile pratiquée avec deux cordes.

Les adultes quant à eux font de la corde à sauter seuls en tant qu’exercice, pour muscler les jambes, les fesses, le dos, les épaules et les abdominaux. Cette activité est aussi bénéfique pour le cœur et le système respiratoire, et permet de brûler rapidement des calories. Il existe même des cordes à sauter avec un compteur du nombre de sauts et de calories brûlées.

Approximativement, une demi-heure de corde à sauter équivaut à une heure de jogging.

Très pratiqué par les boxeurs, le saut à la corde permet de reproduire les sauts permanents de mouvements pratiqués en combat et aide à travailler l’endurance.

Les avantages majeurs de cette pratique sont que vous pouvez vous exercer partout ou presque, intérieur, extérieur, l’équipement nécessaire est minime et presque gratuit !

Pour être efficace aussi bien pour la ligne que pour la santé, une activité physique et sportive doit être pratiquée de façon régulière.

Laisser un commentaire

*

captcha *