Le vélo

Le vélo est un sport brûleur de calories :

Il est très efficace de faire du vélo pour maigrir. Le vélo augmente notre métabolisme de base, améliorant par la même occasion la tonicité musculaire. Le temps de pratique idéal pour perdre du poids est de 60 minutes 3 fois par semaine. Idéalement le vélo est un sport qui demande entre 45 et 60 minutes selon son niveau, deux à trois fois par semaine, avec un échauffement de 10 minutes en début de séance, puis, pour terminer, un retour au calme si la sortie a été intense. L’efficacité pour une perte de poids est garantie. On se sent mieux, bonne mine et tonicité musculaire en prime. On pourra progresser en alternant deux allures de déplacement (lente et soutenue) en changeant de rythme toutes les minutes puis en augmentant la durée à allure soutenue, 4 minutes, et en gardant une minute d’allure lente, en roue libre.

Le vélo est une médecine douce :

C’est une activité physique douce. La pratique du vélo contribue à entretenir idéalement votre appareil cardio-vasculaire. C’est un sport d’extérieur qui développe vos défenses naturelles tout en limitant les traumatismes musculaires et tendineux. Le geste de pédalage étire naturellement vos jambes tout en contribuant à entretenir leur tonicité et à favoriser la circulation sanguine.

Le vélo est un sport porté, ce qui signifie que le poids du corps, dans le déplacement, est harmonieusement réparti sur trois points d’appui (guidon, selle et pédales) et que les traumatismes sont réduits. Le bassin, le haut du corps et les jambes sont posés chacun sur un support différent. Le vélo exerce une action tonifiante sur votre corps en le mettant au contact des éléments naturels, comme l’air, la lumière. Il améliore la résistance générale de l’organisme face aux affections bénignes. Commencez votre vélo-thérapie !

Pour être efficace aussi bien pour la ligne que pour la santé, une activité physique et sportive doit être pratiquée de façon régulière.

Laisser un commentaire

*

captcha *