Le Bootcamp

Le Bootcamp est un type de programme d’entraînement physique de groupe mené par les entraîneurs personnels, et les anciens militaires. Ces programmes sont conçus pour améliorer la force et la remise en forme à travers une variété d’intervalles intense sur une période de 1 heure de temps.

A l’origine populaire aux États-Unis, ils ont été amenés vers le Royaume-Uni en 2005 et ont connu une popularité croissante depuis.

Le Bootcamp commence souvent avec des étirements dynamiques et la course, suivie par une grande variété d’entraînement par intervalles, y compris la levée de poids et d’objets,  en tirant sur des caoutchoucs, des pompes, des redressements assis, et divers types de routines intenses et explosives. Les sessions se terminent généralement avec le yoga stretching. Beaucoup d’autres exercices à l’aide de poids et/ou le poids corporel, sont utilisés pour perdre de la graisse du corps, augmenter l’efficacité cardiovasculaire, augmenter la force, et aider les gens à entrer dans une routine d’exercice régulier.

De nombreux programmes offrent aussi des conseils de nutrition. Il est appelé «camp d’entraînement», car elle forme des groupes de personnes, peut être à l’extérieur, et peut ou peut ne pas être comparable à la formation militaire de base.

Le terme « Bootcamp » est actuellement utilisé dans l’industrie du fitness pour décrire les classes de conditionnement physique de groupe qui favorisent la perte de graisse , de camaraderie et de travail d’équipe. Ils sont conçus pour pousser les gens un peu plus loin que ce qu’ils auraient normalement fait dans une salle de sport seul. Le Bootcamp est parfois organisés en plein air dans les parcs en utilisant des exercices de poids corporel comme les pompes, les squats, des exercices statiques entrecoupées de course et de jeux compétitifs. L’idée est que tout le monde participe et œuvre à leur propre rythme comme ils font équipe et de travailler vers un objectif, que ce soit par paires, de petites équipes de trois ou quatre, voire deux équipes de front.

Les camps offrent un soutien social pour ceux qui y participent. Ceci fournit un environnement différent pour les participant qui s’ennuient dans un gymnase et ont ainsi du mal à développer une habitude de l’exercice. Les participants se font des amis et socialisent pendant qu’ils exercent, bien que le degré de rigueur des formateurs ou instructeurs en charge puisse être très variable. Les membres de camps d’entraînement de fitness sont habituellement testés pour le fitness le 1er jour puis réévalué à la fin du « camp », qui se déroule habituellement entre 4 et 6 semaines.

Le Bootcamp est souvent basé sur le style militaire de formation, même si cela a commencé à changer au cours des dernières années. Un des avantages du Bootcamp est que la grande dynamique de groupe sera souvent d’aider à motiver les participants. Une tendance croissante dans les camps d’entraînement fitness sont les emplacements intérieurs qui se révèlent être l’épreuve du climat et de fournir un meilleur environnement d’entraînement pour les membres.

Il existe de nombreux autres avantages du Bootcamp. Il s’agit notamment de la santé mentale. Il est connu depuis longtemps que l’exercice aérobie régulier peut aider à réduire l’hypertension artérielle, l’hypertension et le stress. Une partie de cela est dû à la libération d’endorphines, qui agissent comme un ascenseur d’humeur.

Pour être efficace aussi bien pour la ligne que pour la santé, une activité physique et sportive doit être pratiquée de façon régulière.

Laisser un commentaire

*

captcha *