La course à pied / Jogging

Le jogging (course à pied), comparativement à celui de la tendance des années 80, vient avec une approche complètement différente. Il a pour objectifs la santé et le plaisir, alors qu’à l’époque la pratique populaire était davantage axée sur la performance et la compétition.

Cette activité autrefois solitaire est maintenant gouvernée par un esprit de groupe, de club, d’entraide.

En 2013, on peut trouver un groupe pour courir aussi facilement qu’on trouve un club sportif. Que l’on soit un homme ou une femme, débutant ou avancé, que l’on vise de courir un premier 5 km ou un marathon, on trouvera le groupe adéquat pour s’amuser, et/ou se dépasser.

Parce que oui, on court aussi pour tenter de se dépasser. Bien souvent les joggeurs débutants découvrent le goût de la compétition dans une optique de défi personnel.

Les bienfaits :

Le jogging demeure l’une des meilleures activités physiques et l’une des plus accessibles pour améliorer sa forme physique globale.

Le jogging est l’un des sports qui consomment le plus de calories avec environ 500 à 600 calories par heure pour une vitesse moyenne de 10km/h. Il n’a pas son pareil pour créer des muscles longilignes et définis.

Rien de tel qu’un 30 minutes de jogging pour se détendre, relâcher les tensions et évacuer le stress. Sans compter que la sécrétion d’endorphines (hormones du bonheur) et d’adrénaline qu’il provoque apporte une sensation de bonheur général.

En résumé, détende, bonheur, relaxation, dépense de calories et modelage du corps, la course à pied est idéal et facile pour tout le monde !

Pour être efficace aussi bien pour la ligne que pour la santé, une activité physique et sportive doit être pratiquée de façon régulière.

Découvrez plus de conseils sur le jogging, comment commencer, se motiver, bien s’équiper…

 

Laisser un commentaire

*

captcha *