Carvi

Le carvi ou cumin des prés est cultivé en Europe, en Russie, en Afrique du Nord, en Asie et aux Etats-Unis. Il pousse dans les endroits ensoleillés jusqu’à 2 000 m d’altitude. Ses graines sont récoltées à maturité à la fin de l’été.

La graine de carvi est bénéfique dans tous les cas de refroidissements à la tête et à l’estomac…et possède une certaine efficacité qui lui permet de combattre les flatulences et de provoquer les émissions d’urine.

On utilise couramment cette graine en cuisine.

Dans une étude allemande (1999), des patients souffrant de dyspepsie (sensation d’inconfort digestif apparaissant après les repas) reçurent de l’huile essentielle de menthe poivrée associée à celle du carvi. Leurs symptômes disparurent pour la plupart.

Effets et usages médicinaux :

• L’action du carvi est comparable à celle de l’anis et du fenouil.

• Antispasmodiques, les graines soignent l’appareil digestif et agissent directement sur les muscles intestinaux pour soulager coliques, ballonnements et flatulences.

• Elles améliorent le souffle, stimulent l’appétit, régularisent le rythme cardiaque perturbé par des troubles digestifs et soulagent les règles douloureuses.

• De plus, elles sont diurétiques, expectorantes et fortifiantes : on y recourt fréquemment pour soigner les bronchites et les toux, notamment chez les enfants.

• Le carvi stimulerait la lactation.

• L’huile essentielle diluée pourrait être un remède efficace contre la gale.

!! N’utiliser l’huile essentielle par voie interne que sous contrôle médical. !!

Découvrez toutes les plantes utilisées en phytothérapie

Laisser un commentaire

*

captcha *