L’aquagym

L’aquagym est une forme de gymnastique qui se pratique dans l’eau, le plus souvent en piscine. C’est est une manière « douce » de jumeler activités physiques, perte de poids et modelage du corps. Une ou plusieurs séances par semaine d’aquagym, c’est un pas vers la santé, l’équilibre, le bien-être.

A l’aquagym, vous tonifiez vos abdos, votre dos, vos fessiers, vos cuisses, vos bras et épaules. L’effet est immédiat : en sortant de l’aquagym, vous vous sentirez bien dans votre corps. Il se pratique parfois en musique, afin de donner du rythme aux séances.

Dans l’eau, notre corps est plus léger. Les enchaînements sportifs paraissent donc plus simples à réaliser, mais le résultat n’en est pas moins efficace. En plus, l’eau stimule la circulation du sang, elle a un effet « massant », elle détend, elle hydrate. La pression de l’eau évite les chocs et minimise le risque de courbatures, de claquages, d’élongations musculaires, de blessures en général. Elle procure une sensation de légèreté.

Pour débuter, il semble complexe de commencer l’aquagym seul, aussi, il est conseillé de vous inscrire à des cours, souvent de groupe, pour apprendre les exercices de base et éventuellement poursuivre l’activité seul par la suite.

Pour être efficace aussi bien pour la ligne que pour la santé, une activité physique et sportive doit être pratiquée de façon régulière.

Laisser un commentaire

*

captcha *